HISTORIQUE

En 1944, à la Libération, des jeunes dardillois, passionnés de sport, créaient le club de volley-ball de Dardilly qui allait devenir l’A.S. Dardilly de Volley-Ball.

Au fil du temps le club se développe et obtient des résultats probants au plan régional mais aussi national, avec même un titre de champion de France de Nationale 2 qui vient alors récompenser les efforts de la jeune génération des 50’s.

Certains joueurs vont d’ailleurs participer à la création de la Ligue du Lyonnais de Volley-Ball.

Au fil des années, le club de Dardilly connait des hauts et des bas.

Dans les années 90, nos deux équipes seniors, filles et garçons, évoluaient en Nationale 3, les jeunes obtenaient de bons résultats que ce soit en Championnat de France ou en Coupe de France jusqu’à atteindre la 36ème place des clubs au niveau national.

La série de coupes et trophées ornant notre local témoigne des succès remportés.

Le 8 mai 2004, c’est la joie de fêter notre 60ème anniversaire qui rassemble à cette occasion de nombreux joueurs et dirigeants historiques dont certains de ces précurseurs.

Nous avons pu organiser des matchs entre les anciens adhérents au cours desquels l’un d’eux âgé de 85 ans a même joué quelques passes. Ce fut un grand moment d’émotion pour tous les participants.

Fort de ses 150 licenciés, l’A.S. Dardilly de Volley-Ball fait alors partie des dix plus gros clubs de la Ligue Rhône-Alpes.

Notre équipe Senior Féminine 1, composée de filles formées au club, évolue en Championnat de Nationale 2 et se maintient plusieurs années de suite à ce niveau parmi trois équipes de la Région Rhône-Alpes

Notre équipe Senior Féminine 2 bataille régulièrement dans les play-off du Championnat du Rhône.

L’équipe Seniors Garçons oscille au cours des années entre départemental et niveau régional.

Nos équipes Juniors Filles et Garçons sont qualifiées Championnat Elite Rhône-Alpes de leur catégorie ; les Juniors Garçons sont vices champions Elite Rhône-Alpes en 2007. Après leur titre de champions du Rhône la saison dernière ils sont en constante progression ce qui est de bon augure pour l’avenir.

Nos équipes cadettes et minimes se forment progressivement lors des matchs de poule à l’adversité des compétitions.

L’école du Volley se professionnalise d’un emploi jeune qui permettra durant 5 années d’initier et de faire progresser les jeunes générations de joueurs.

Une équipe FSGT Hommes est même créée au milieu des années 2000 et affronte les meilleures équipes du secteur en championnat Excellence.

Une école de Volley reconnue en 2015 par l’obtention du label FFVB Molten Futur.

Les Vice-championnes 2014 de la Coupe du Rhône Juniors Filles

Les Championnes 2015 de la Coupe du Rhône Juniors Filles