Transferts : Ngapeth deux ans à Tours !

Transferts : Ngapeth deux ans à Tours !

Transferts : Ngapeth deux ans à Tours !
 

Coup de tonnerre sur le marché des transferts ! Tours a annoncé ce mardi matin la signature pour deux saisons (2026-2028) d’Earvin Ngapeth qui retrouvera donc dès l’été prochain le club de ses débuts professionnels.

Un peu moins de deux ans après un premier retour aux sources lors de la première partie de saison 2024/2025 à Poitiers, la ville où il a grandi, Earvin Ngapeth en vivra un second à la fin de l’été prochain, puisqu’il retrouvera le club de ses débuts professionnels, Tours, a annoncé le club mardi matin.

A sa sortie du CNVB, c’est en effet sous les couleurs du TVB que le double MVP des Jeux Olympiques (2021 et 2024) avait lancé sa prolifique carrière (2008/2011), y glanant ses premiers titres en club, à savoir un de champion de France (2010) et trois Coupes de France consécutives (2009 à 2011).

Depuis, le réceptionneur/attaquant tricolore, qui a fêté ses 35 ans le 12 février, a parcouru l’Europe, entre Italie (Cuneo, Modène), Russie (Kemerovo, Kazan) et Turquie (Halkbank Ankara et Fenerbahçe, son club actuel), en passant par des piges plus « exotiques » en Iran, au Qatar et en Indonésie.

Déterminé, à l’issue des Jeux Olympiques de Paris, à poursuivre son aventure en Bleu jusqu’aux Jeux de Los Angeles, Earvin Ngapeth a donc décidé que Tours serait le club idéal pour lui permettre de rester au plus haut niveau jusqu’au terme de cette olympiade. « Entre Tours et Earvin c’est une ambition commune : celle de continuer à briller au plus haut niveau avec en ligne de mire LA 2028. Le Tours Volley-Ball ouvrira une nouvelle page de son histoire. Et elle s’annonce spectaculaire », s’est réjoui le club dix fois champion de France et actuel leader de Marmara SpikeLigue.